10 décembre 2016 #xmasyogacalendar

La posture de yoga:

Aujourd’hui je vous propose une posture que j’aime beaucoup, il s’agit du poisson (Matsya Asana). On commence allonger sur le dos, puis on met les jambes en lotus ou croisés c’est possible aussi pour apprivoiser la posture en douceur. On garde donc les jambes au sol qu’elles soient croisées ou en lotus, puis en s’appuyant sur les coudes on soulève légèrement la tête et le buste et on pose le sommet du crâne au sol. Soulevez les coudes et allongez les bras en tenant les pieds ou en les posant sur les cuisses. Faire 3 respirations dans la posture.

Pour déposer, posez les coudes au sol, en vous appuyant dessus, soulevez légèrement la tête et le buste et redressez la tête pour reposer en douceur.

Cette posture assouplit la colonne vertébrale, cervicale et dorsale. Elle développe la capacité respiratoire.Elle équilibre l’ensemble des sécrétions endocriniennes du corps et améliore la concentration. Elle développe la confiance en soi et donne courage et persévérance.

Matsya Asana:

IMG_9474.JPG

 

IMG_9476.JPG

La pierre:

La pierre que je vous propose aujourd’hui est une pierre que j’ai trouvé lors de mon voyage en Norvège, il s’agit de la Thulite. Celle-ci est brut, elle correspond au chakra du coeur. C’est une pierre qui stimule l’énergie des organes. Elle permet de mieux comprendre la dualité qui est en nous , elle permet d’atténuer l’orgueil notamment.

On la trouve en Suisse, en Norvège, aux Etats-Unis et en Tanzanie.

La Thulite:

IMG_9465.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s