Présentation

presentationpics

Bienvenue sur mon site dédié à la naturopathie et au bien-être.

Qui suis-je?

Chloé, 33ans, originaire d’Avignon. Certifiée en naturopathie depuis Février 2018, j’ai crée ce blog il y a un an et demi , dans le but de partager sur des sujets liés de prêt ou de loin à la naturopathie.

J’ai commencé cette aventure peu après avoir débuté ma formation en naturopathie chez ADNR, et ai au fil du temps étoffé ce blog avec les connaissances acquises au sein de mon école, mais aussi de part mes expériences, lectures, rencontres personnelles.

Ce qui m’a amené vers cette nouvelle activité, s’inscrit dans mon vécu, notamment au niveau de l’alimentation, que j’ai dû réajuster dès mon enfance car mon corps n’acceptait pas certains aliments tel que la viande ou le lait ( ceci est mon expérience personnelle, nous sommes tous différents). Par la suite, d’autres désordres  de santé que je n’arrivais pas à résoudre m’ont amené vers la naturopathie, sans que je m’en aperçoive ( à l’époque, cette médecine holistique était moins connu qu’aujourd’hui). Je dirais que ma  rencontre avec le yoga en 2012, a mis le doigt plus précisément sur le virage que devait prendre ma vie quelques années après.  J’ai donc quitté mon ancienne vie professionnelle ( dans le commerce, dans une grande entreprise), pour vivre de ma passion et la partager.

Chaque article publié ici, vise à améliorer ( même juste un peu) le quotidien de chacun, chacune  avec des méthodes naturelles. Je parle ici d’alimentation saine, d’environnement, de beauté, de sport, de yoga, de relaxation, d’aromathérapie, de phytothérapie, de lithothérapie, de philosophie de vie, …. Tout les thèmes abordés ici visent à améliorer la manière de vivre, toujours dans le respect de l’autre et de la nature.  Au travers des articles j’espère aussi vous communiquer joie de vivre et positivisme.

Je vous souhaite donc la bienvenue sur Clolenae, qui est un mix entre mon prénom Chloé et celui de ma nièce Léna dont je suis très proche. Ces deux prénoms d’origines grecques signifient respectivement « jeune pousse ou herbe naissante » et « éclat du soleil »… je trouvais donc ce pseudonyme plus qu’approprié pour parler de naturopathie :). Vous savez tout ou presque, j’espère pouvoir échanger au maximum avec vous!

 

Chloé

Publicités