Calendrier de l’avent gourmand

Happy birthday! Il y a 2ans j’écrivais mon premier article sur le bien-être ici, j’étais étudiante en naturopathie et découvrais tout les possibles qui s’offrent à nous pour une vie plus saine et plus belle. C’était un calendrier de l’avent qui présentait chaque jour une posture de yoga et une pierre semi-précieuse ainsi que leurs vertus respectives ( vous pouvez retrouver la présentation  ici, et en détail dans l’onglet « Calendrier de l’avent » dans le menu ). L’année dernière, mon calendrier portait sur la découverte d’une huile essentielle chaque jour ( à retrouver ici pour la présentation et sous l’onglet « Calendrier de l’avent »du menu pour découvrir les 25 huiles essentielles).

Fidèle à la tradition du calendrier de l’avent ( bien que pas mal revisité) et aux premiers pas de ce site, cette année je vous propose un tout  nouveau thème: le calendrier gourmand de saison.  

 

AfterlightImage (6).jpg

La période des fêtes est une période riche et notamment côté alimentation. Chaque jour, je posterai une recette de cuisine associée à ses qualités nutritives et quelques conseils naturopathiques bien sur . Bien que je ne sois pas une grande cuisinière, j’apprécie préparer des choses à la fois saine et simple au quotidien, et le calendrier de l’avent est toujours une belle occasion de partager plus régulièrement sur un thème.

En cette période de l’avent 2018, il y aura derrière chaque case du calendrier, une recette réalisée avec des produits biologiques de saison, certaines recettes auront un côté plus festifs que d’autres, il y aura du salé et du sucré (enfin peut-être moins sucré qu’à votre habitude 🙂 ).

Je ne suis pas végétalienne ( je suis pesco-végétarienne pour ceux que ça intéresse :)) , mais la plupart des recettes du calendrier le seront  afin de diminuer la consommation de produits d’origines animales et découvrir les bienfaits et alternatives offertes par le monde du végétal. Je préciserai systématiquement si la recette est vegan ou pas, si elle contient du gluten ou pas, …

Ces recettes seront faciles et assez rapide à mettre en oeuvre,  car bien manger doit rester simple et réalisable au quotidien par chacun.

En attendant la venue du monsieur tout de rouge vêtu, je vous souhaite un très beau mois de décembre.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s