1er Décembre: Financier au Moringa

Pour débuter ce mois de décembre, je vous propose une recette revisitée d’une de mes pâtisseries préférée: le financier ( c’est d’actualité n’est-ce pas? oui je suis d’humeur blagueuse ;)).

Ici je vous propose une recette à base de Moringa, le fameux « arbre miracle » dont j’avais parlé dans un article concernant les « supers-aliments » ici.  Ses apports en protéines et en micronutriments tel que le magnesium, le calcium , le selenium, le chrome, le fer, le zinc et en vitamines E ( antioxydantes) et du groupe B apporteront une vraie plus-value nutritionnelle à ce financier.

Cette première recette ne sera pas vegan, car il sera nécessaire d’y incorporer des blancs d’oeufs, en revanche elle sera bien sans lactose puisque je n’utiliserai pas de beurre mais de la purée d’amande à la place. La purée d’amande en plus d’être sans lactose,  est intéressante car elle apporte également des protéines végétales, ainsi que de nombreux micronutriments tels que: magnesium, potassium, calcium, vitamine E,… mais elle est aussi  riche en acide gras insaturés ( souvent appelé le bon gras) et en fibres ce qui lui confère un effet rassasiant. C’est une excellente alternative au beurre notamment en cas de cholestérol, d’intolérance au lactose, de régime végétalien, afin de diminuer sa consommation de produits d’origines animales ou tout simplement pour découvrir de nouvelles saveurs.

 

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de ( pour environ 8 financiers):

  • 3 blancs d’oeufs
  • 60g de sucre glace
  • 60g de purée d’oléagineux ( idéalement de l’amande)
  • 50g de poudre d’amandes
  • 1 cuillère à soupe de poudre de Moringa bio
  • une noisette d’huile de coco pour le moule

 

AfterlightImage (7).jpg

 

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients secs et ajoutez ensuite les blancs d’oeuf et la purée d’amande, puis dans des moules adaptés (graissés au préalable avec un peu d’huile de coco à appliquer à l’essuie-tout)  verser la pâte obtenue.

Il ne vous reste plus qu’à enfourner pour 10min à 200C°.

Régalez-vous, mais avec parcimonie car ça reste un financier, donc sucré !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s