Après quelques abus pendant les fêtes, nous voici enfin après l’épiphanie et donc dans un moment plus propice à « nettoyer » un peu notre corps ( bien que la chandeleur arrive à grand pas, mais au moins ça limitera la casse 😉 ).
Depuis quelques années je consomme régulièrement des fruits et légumes bio notamment sous forme de jus que je me préparais jusque là à la centrifugeuse. Mais en ce début d’année j’ai opté pour l’extracteur de jus qui offre plus de possibilités et limite les déchets (merci le père Noël).
Je vous propose donc la recette d’un jus « detox » mais délicieux qui peut aussi bien être fait avec une centrifugeuse, qu’un extracteur de jus ( pour avoir plus de jus avec une centrifugeuse, il faudra augmenter les quantités.)
Les ingrédients tous bio ( surtout pour les pommes):
- 4 ou 5 pommes (les pommes Ariane par exemple)
La pomme riche en fibres, accélère le transit ( idéal un lendemain de fête par exemple), sa pulpe permet de réduire l’absorption des graisses ( c’est pas un produit miracle non plus hein 😉 ) et est antioxydante.
- 1 ou 2 bulbe de fenouil ( selon la taille)
Le fenouil est diurétique et riche en fibre également.
- 1/2 racine de curcuma frais ( épluché)
Le curcuma est antioxydant, diurétique, anti-inflammatoire et anti-bactèrien.
- Un morceau de gingembre frais ( 1,5 cm, selon votre convenance) ( épluché)
Le gingembre est également un antioxydant et contribue au confort digestif ( il est recommandé aussi en cas de nausées mais plutôt associé à du citron et en infusion).
*Si vous n’avez pas de gingembre et/ou curcuma , ou que vous n’aimez pas cela, vous pouvez faire cette recette qu’avec les pommes et le fenouil pour le même effet « detox », c’est tout aussi bon.
Bonne dégustation 😉 !
Chloé
Ping : Nettoyage de printemps – Opio pana
Ping : Nettoyer les émonctoires – Opio pana