Le bol chantant

Avant toute chose, je tient à vous souhaiter une année étincelante, riche et paisible à la fois. Je ne m’étalerai pas sur mes résolutions, mais mon souhait en cette année 2017 ( année 1 qui plus est) est de mener à bien ce que j’entreprend actuellement.

 

img_9957

Sans plus tarder, je vais vous parler d’un des cadeaux que j’ai reçu à Noël de la part de mes parents et qui m’a énormément touché. Il s’agit donc d’un bol tibétain ( en l’occurence celui-ci a été ramené d’Inde, mais ces bols peuvent provenir du Népal, d’Inde et biensûr du Tibet).

Ces bols sont composés de 7 métaux rappelant les 7 chakras mais aussi les 7 planètes, ainsi l’argent représente la Lune, le cuivre représente Vénus, l’étain représente Jupiter, le fer représente Mars, le mercure représente donc Mercure, l’or représente le Soleil, et le plomb représente Saturne. Ces bols sont utilisés depuis des siècles dans les temples bouddhistes notamment pour la méditation, et sont maintenant assez facile à se procurer même en occident.

Ils sont reconnus pour leurs nombreuses vertus, comme: se détendre, méditer, calmer l’esprit, rééquilibrer les chakras, guérir certains maux, purifier une pièce, recharger des minéraux, ... grâce à la vibration du son qu’ils génèrent entre autre.

 

Mode d’utilisation:

Pour l’utiliser, on le pose au creux de sa main et avec la main libre on frappe un coup le bol avec le maillet en bois qui est fournit avec, ensuite on effleure le bol avec le maillet en tournant lentement. Le son est alors diffusé en continu et dégage une forte vibration. Personnellement j’aime beaucoup ce son, mais il peut être incommodant pour certaines personnes (il y a un côté bruit sourd).

 

Les bols tibétains sont donc très utiles et bénéfiques ( la liste des possibilités cités ici étant loin d’être exhaustive) et qui plus est ils sont très esthétiques donnant une note d’invitation au voyage dans notre intérieur 😉 .

On peut les trouver dans des boutiques proposant des produits ethniques, dans certaines boutiques de minéraux, sur des salons du bien-être ou même sur internet. Néanmoins, faîtes attention à la provenance ( certains viennent de Chine et sont moins qualitatifs), et à la composition, certains ayant seulement 3 ou 4 métaux, le son sera de moins bonne qualité et il n’y aura pas les effets attendus.

Belle journée et à bientôt!

 

 

 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s