Vœux et gourmandises

Quelque peu en retard pour vous souhaitez mes vœux ici en ce début d’année 2022, qui en 7 jours a déjà beaucoup secoué; je reviens avec une recette que j’ai créé pour l’épiphanie ( donc hier), mais comme tout est décousu en ce moment, disons que je suis encore dans les temps pour le week-end si vous voulez concocter de petites douceurs gourmandes rappelant les rois mais en beaucoup plus légère et saines , pour adoucir cette fin de semaine 😊.

Avant cela pour commencer cette année qui s’annonce remuante, un des vœux qui me tient à cœur est que chacun fasse preuve d’empathie, de vraie empathie, en se mettant chacun à la place de l’autre et en étant honnête avec soi-même , on ne peut qu’arriver au constat que nous avons tous de bonnes raisons de faire tel ou tel choix. Néanmoins j’insiste sur le fait d’être honnête avec soi-même, car c’est souvent cela qui fait peur et qui pousse à se voiler la face créant ainsi de mauvaises relations aux autres. Aussi mon plus grand souhait pour 2022, dont beaucoup de choses positives pourraient découler, est que nos relations les uns aux autres soient meilleures et que le partage sincère, la joie, la bienveillance, le respect des libertés de chacun illustrent tout nos liens sociaux. En lisant bien ce propos, vous verrez qu’avec cela en principe, l’année pourrait être bien plus sereine, encourageons-nous à œuvrer pour cela ❤️. Qui plus est , des études montrent que les bonnes relations avec les autres serait ce qui nous rendrait le plus heureux, pourquoi s’en priver?

D’ailleurs on peut commencer en partageant un bon moment ce week-end autour d’une boisson chaude et d’une gourmandise maison que je vous propose de découvrir aujourd’hui 😊.

N’étant pas une grande fan de feuilletage notamment car je trouve cela très gras et peu digeste, mais étant fan de frangipane, j’ai choisi de revisiter complètement la chose en m’inspirant d’une de mes gourmandises d’hiver favorites: les roulées à la cannelle.

L’idée est de changer de la traditionnelle galette ( néanmoins j’en avais revisitée une si cela vous intéresse la recette est ici: recette galette), tout en gardant la frangipane ( revisitée toujours 😉) et aussi la fève, sauf que là il sera plus difficile de tricher, puisqu’elle est dans un roll , pas de risque de tomber dessus en coupant une part!

Cette recette est peu sucrée, végétalienne et sans gluten, voici la marche à suivre:

Les ingrédients pour 5 gros roulés :

Pour la pâte:

– 150g de farine de patate douce 🍠

– 20g de compote de pommes sans sucre

– 1 c à c de poudre à lever

– 25g de poudre d’amande

– 20g d’huile de coco

– 1 pincée de sel

– 1 c à c de sirop d’érable

Pour la frangipane:

– 125g de poudre d’amande

– 40g de sucre de coco

– 20cl de crème d’amande

– 1 c à c d’arôme d’amande amère

Préchauffez votre four à 180C, thermostat 6.

Mélangez dans un récipient les ingrédients sec de la pâte et ajoutez-y l’huile de coco fondue au bain marie et la compote de pommes, ainsi que 50cl d’eau tiède . Formez une boule avec la pâte. En parallèle préparez l’appareil en mélangeant dans un récipient la poudre d’amande, le sucre de coco, l’arôme d’amande amère et la crème d’amande. Reprenez votre pâte et coupez là en 5 morceaux à peu prêt équivalents. Roulez les entre vos mains afin d’obtenir des pâtons que vous aplatirez au rouleau ensuite . Étalez généreusement la frangipane sur chaque bande de pâte ( si vous mettez une fève c’est à ce moment là qu’il faut la placer) , avant de les enrouler et de les poser sur un papier sulfurisé. Dorez les bords à l’aide d’un pinceau au sirop d’érable et enfournez pour 15minutes. Laissez un peu refroidir et régalez vous.

Rolls à la frangipane

Une douce manière de commencer l’année que je vous souhaite sereine et bien entourée pour partager de beaux moments de vies, car ce qui nous anime le plus c’est bien d’échanger avec les autres. Nos énergies guident beaucoup plus de choses qu’on ne le croit 🙏😉✨.

Belle suite,

Chloé

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s