Secret d’herbe de blé

Un titre un peu mystérieux pour une herbe 🌱 pourtant simple, facilement trouvable et qui regorge de bienfaits pour notre organisme. Mais qui est l’herbe de blé?

Il s’agit de la jeune pousse d’herbe de blé ( triticum aestivum), lorsqu’elle est encore verte et dépourvue de gluten. Elle est utilisée depuis très longtemps, mais c’est vraiment à partir des années 30 qu’elle a commencé à être plus utilisée , grâce à la découverte de ses nombreux bienfaits.

Et quels sont-ils ses bienfaits ?

Une mine d’or vert à boire chaque jour! En effet, l’herbe de blé est très concentrée en chlorophylle bioassimilable qui est hautement antioxydante, elle aide à éliminer les toxines dans le sang et aide donc à le purifier. À la fois remineralisante et alcalinisante ( voir article sur l’équilibre acido-basique ici) elle favorise une bonne digestion, grâce à sa teneur en fibres, elle participe au nettoyage du foie et aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Elle est riche en vitamines, telle que la vitamine A et C, ainsi qu’en oligo-éléments comme le fer, le calcium, zinc, magnésium,… aussi elle a un impact sur le tonus et est d’une grande aide pour la récupération musculaire.Bref c’est simple elle nous renforce un maximum, sans effets secondaires ( si ce n’est peut-être lors du processus de nettoyage, ce qui est normal si l’on est trop « intoxiqué », et qu’il y en a besoin, puisqu’elle est purificatrice du corps;)) .

Comment la consommer?

Elle se consomme exclusivement sous forme buvable, soit en poudre ( ce que je conseille personnellement) à raison d’une cuillère 🥄 à café dans de l’eau de source tiède le matin à jeun, ou à incorporer dans un jus frais à l’extracteur. Vous pouvez aussi faire germer votre propre herbe de blé, pour vous faire des jus d’herbes, mais attention il faut rapidement la consommer, car cela s’oxyde rapidement. Aussi je recommande plutôt la poudre qui peut se conserver plus longtemps et vous permettra de faire une vraie bonne cure de 2/3 mois, afin de bien profiter des bienfaits de cette herbe magique. Choisissez la de qualité en magasin biologique, afin d’en retirer le maximum de bénéfices ( ce n’est pas sur ce genre produits que l’on fait dès économies 😉). C’est facilement trouvable et il faut compter une dizaine d’euros pour la cure.

Personnellement, je fais cette cure depuis déjà deux mois, et je n’en retire que du positif, d’autant que commencer la journée avec ce petit goût herbacé, me met en joie comme si je me rapprochais un peu plus de la nature chaque matin. Et si on veut pousser plus loin, une petite lecture de Colette « Le blé en herbe » et vous voilà en pleine cure de jouvence estivale 😊.

Je vous souhaite un très bon mois d’août, en pleine forme.

Chloé

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s