Le brossage à sec ( visage)

Il y a quelques temps déjà, je vous avais présenté le brossage à sec ou brossage lymphatique, avec ses bienfaits sur le corps et la méthodologie pour le faire, je vous remets l’article en question en lien direct ici .

En effet ce grand émonctoire qui est la peau nécessite la plus grande attention comme précisé dans l’article en question mais aussi dans celui concernant les émonctoires, que vous retrouverez ici, et qui permet quand à lui de présenter nos 5 grands émonctoires avec leurs fonctions respectives et comment en prendre soin.

Pour compléter ces deux articles essentiels, je vous propose aujourd’hui de nous intéresser au visage, qui concerne également l’émonctoire de la peau, mais étant plus petit et fragile que le reste du corps a quelques spécificités concernant le brossage .

Les bienfaits du brossage à sec sur le visage, seront vite identifiables, notamment avec un teint plus lumineux, une peau avec un côté plus « glowy » ( je sais que ce terme est vendeur, mais ça résume bien l’effet obtenu et assez rapidement), une peau plus lisse, et biensûr un nettoyage plus en profondeur, intéressant pour les peaux à tendance acneique.

La peau du visage étant plus sensible, il sera nécessaire d’utiliser une brosse plus douce, de préférence en poils naturels. Comme pour le corps j’utilise la brosse de chez Anae, dont j’apprécie la qualité, mais dans un plus petit format ( voir photo), avec un poil plus doux et mieux adapté pour nettoyer la surface plus petite du visage. Si votre peau est sensible, brossez-vous sans mettre trop de pression, très légèrement.

La technique

On partira toujours du bas du visage, comme dans le brossage du corps ( on commence du bas du corps, vers le haut). Par des petits mouvements circulaires, remontez depuis le menton vers les tempes, puis du nez vers l’extérieur du visage et enfin du bas du front vers le haut. Des petites rougeurs sont normales, et témoignent de l’action sur la circulation sanguine, elle ne perdurent pas, sauf si vous y êtes aller trop fort. Le brossage ne doit pas durer trop longtemps, 2 minutes suffisent.

Après cela, procédez à votre routine visage habituel ( hydrolat, eau purifiée, huile végétale,…) et veillez à bien vous hydrater tant de l’intérieur que de l’extérieur.

Vous constaterez rapidement les effets positifs du brossage à sec, et même si au début une routine de plus à mettre en place, très vite vous aurez du mal à vous en passer :).

C’est le printemps, moment des grands nettoyages, un moment idéal pour s’y mettre, et faire rayonner la peau.

Belle soirée,

Chloé

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s