L’argent

Si vous avez cliqué sur cet article avec des dollars dans les yeux, il y a erreur :)! Quoi que tout dépend des richesses que vous recherchez! Nous allons aujourd’hui parler de cet oligo-élément remarquable qu’est l’argent (Ag)( oh coucou le tableau périodique ;)) et qui possède de grandes propriétés.

Ceci étant, même s’il ne s’agit pas d’argent au sens pécuniaire du terme, il peut représenter une petite somme d’argent ( au sens de la monnaie donc 🙂 ) selon comment on l’utilise.

Alors qui est-il? On l’utilise principalement sous sa forme colloïdale, c’est à dire qu’il s’agit d’une suspension de particules d’argent dans de l’eau ultra purifiée qui est fabriqué par un procédé naturel d’électrolyse. Les dosages peuvent varier et se mesurent en ppm qui sont les milligrammes par litre, que l’on retrouve souvent dosé à raison de 15ppm ou de 20ppm. Il est connu comme étant un puissant antiseptique, antibactérien, antifongique mais aussi un antibiotique naturel et se révèle donc à ce titre très utile pour diverses problématiques.

En réalité l’argent est connu depuis l’antiquité, et était utilisé par les personnes des hautes sphères de la société de l’époque. En effet, ils utilisaient des services en argent pour manger et stockaient l’eau dans des récipient fait avec ce metal réputé afin de la purifier. Il semblerait d’après certains, que ce soit pour cela que les personnes avec une certaine richesse à l’époque avait une meilleure santé. Plus récemment, quoi que ça commence à dater en 2020, il était fréquent de recevoir un service en argent comme cadeau de mariage, un très beau cadeau! L’argent faisait aussi parti de la pharmacopé sous diverses formes pour aider à la guérison.

Mais alors pourquoi en entendons-nous moins parler? Pourquoi n’est-il pas plus mis en avant?

Plusieurs choses, commençons par le début, c’est à dire l’arrivée des antibiotiques chimiques au milieu du siècle passé, qui ont vite rendu l’argent obsolète grâce aux nombreuses promesses de cette nouvelle industrie naissante.Néanmoins, ce dernier restait utilisé comme complément alimentaire, notamment dans les années 90, mais depuis 2009 en Europe, lorsque vous vous procurez de l’argent colloïdal il est stipulé que ce dernier n’est pas destiné à un usage oral, la nouvelle réglementation autorisant l’usage externe uniquement… Aussi l’utilisation en interne ne peut être conseillée et est laissée à l’appréciation de chacun de ce fait mais mieux vaut être bien renseigné.

En revanche, le gargarisme, le bain de bouche et l’application directe restent autorisées, c’est pourquoi vous pouvez toujours vous procurer cet oligoélément en vente libre en magasin bio.

Quelques applications

Aussi l’argent peut être très utile dans divers problèmes de peau tel que le psoriasis par exemple. Il suffit alors de tamponner avec une compresse d’argent colloïdal les plaques de psoriasis. Mais même si cela est une grande aide, la cause est à rechercher avant tout et d’autres choses sont à mettre en place, tel que la gestion du stress par le biais de techniques de respirations, yoga,… vous trouverez de quoi faire à ce sujet sur le blog. Mais aussi au sujet du psoriasis, il sera important de privilégier une alimentation avec un bon équilibre oméga3/ oméga6, ainsi que des aliments riches en zinc et en vitamine B.

Il est aussi un bon désinfectant en cas de coupure, et permet aussi de soulager les piqures d’insectes. Vous pouvez l’utiliser en cas de verrues, de mycoses, de boutons de fièvre,…

En gargarisme, il est intéressant contre les maux de gorge. En bain de bouche, vous pouvez l’utiliser en cas de gingivite, d’abcès, d’aphtes,…

En compresse, sur les yeux en cas de conjonctivite ou orgelet aussi.

Vous pouvez également l’utiliser en lavage nasale en cas de sinusite avec un lota.

Le plus souvent vous trouverez l’argent colloïdal sous forme liquide mais il existe sous forme de gel, de spray et même d’ovule. Ah et j’allais oublié, il peut aussi entrer dans la composition de vos gel hydro-alcoolique maison en remplacement de l’alcool justement, grâce à ses propriétés désinfectantes.

L’argent a donc tout à fait sa place dans une pharmacopée naturelle est complète et sachez que si vous avez des couverts en argent, qu’ils sont bien nettoyés ne vous privez pas, et osez la vie de châtelain ;), ce sera toujours un plus.

Ce produits étant assez remarquable, il est aussi sujet à controverse, car dans les faits il pourrait remplacer beaucoup de choses, mais je ne m’avancerai pas plus la dessus, et vous encourage à faire vos propres recherches sur le sujet, comme sur tous les autres sujets d’ailleurs, on est jamais mieux servi que par soi même.

Belle soirée,

Chloé

2 réflexions au sujet de « L’argent »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s