Nous sommes déjà à 10jours de Noël, l’occasion pour moi de vous proposer un jus » detox »aujourd’hui.
En prévision des festivités pourquoi ne pas mettre au repos son système digestif, en consommant des jus de légumes ( dépourvus de fibres, le système digestif n’est pas activé). En faisant vos propres jus de légumes bio vous pourrez consommer une plus grande quantité de légumes rapidement en bénéficiant pleinement des micro-nutriments qui seront intactes puisqu’il n’y a pas de cuisson préalable ( la cuisson détruisant une partie des nutriments).
Pourquoi pas remplacer de temps en temps un repas solide, par un jus de fruits et légumes, n’ayant pas de digestion à faire, vous aurez en plus une plus grand énergie.
Le jus de saison que je vous propose est à base de betterave qui soutient le foie, de céleri qui à un effet basifiant ( très intéressant en cette période où l’alimentation est très acide), de carotte qui a un effet hypocholesterolémiant, de gingembre et de curcuma pour leur effet anti-inflammatoire.
J’y ajoute du citron et de l’orange pour la note acidulée. Le jus de citron a un effet détoxifiant , et l’orange est protectrice ( notamment grâce à son apport en vitamine C).
Ce jus est un concentré de vitamines et minéraux, qui nettoie l’organisme tout en boostant le système immunitaire. Un bouclier pour l’hiver.
Cette recette est bien sur vegan, sans gluten et crudivore.
Pour 2 verres ( 20cl):
- 1 betterave rouge cru
- 2 branches de celeri
- 2 carottes
- 1 orange
- 1 demi citron
- 1cm de racine de curcuma
- 1 cm de racine de gingembre
Après avoir nettoyé et épluché vos aliments, passez les à l’extracteur de jus.
Dégustez aussitôt et revitalisez-vous 😉
Ping : Le curcuma – Clolenae