Pour ce dixième jour de décembre, je vous propose la recette d’un dessert léger, à faible index glycémique, sans gluten et vegan.
Ce dessert contient notamment du manioc riche en glucides ( amidon), sans gluten, digeste et rassasiant. Le manioc à une bonne teneur en magnesium, en potassium et en vitamine C. J’ai utilisé ici du manioc sous forme de perle mais le tapioca fait tout aussi bien l’affaire.
Il est associé ici au kiwi jaune qui est riche en vitamine C ( il en contient plus que le kiwi vert qui en est déjà une bonne source), en potassium et en fibres.
Un dessert au mariage de goûts subtils dont le goût est sublimé par le lait de coco sans sucre que j’utilise dans cette recette.
J’ajoute également de la poudre d’açaï à la fin. L’açäi ( retrouvez toute ses vertus ici) qui est antioxydant.
Le combo de ces trois ingrédients, vous assurera donc énergie, légèreté, un bon transit intestinale, exotisme et douceur des papilles.
Pour 6 verrines, il vous faudra:
- 60g de perles du Japon
- 60cl de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de sucre de coco
- 1 gousse de vanille
- 3 kiwis jaunes
- 1 cuillère à soupe de poudre d’açaï
- 1cuillère à soupe de noix de coco rapée
Dans une casserole, portez à ébullition le lait de coco et la gousse de vanille grattée. Ajoutez-y les perles du Japon, baissez le feu et remuez de temps en temps pendant 20min.
Ajoutez le sucre de coco et remuez.
Après avoir épluché et coupé en 2 vos kiwis, versez le contenu de la casserole dans chaque verrine individuelle. Coupez vos kiwis en tranches ou en cubes, chaque demi kiwi correspondant à une verrine.
Enfin saupoudrez chaque portion de poudre de coco et de poudre d’açaï. Servez bien frais.
Je vous laisse vous délecter et apprécier le voyage culinaire.