21 décembre 2017

Nous entrons aujourd’hui dans l’hiver avec la douce huile essentielle de Bois de Rose ( Aniba Rosaedora). 

 

IMG_5519.jpg

 

Le Bois de Rose 

Il est originaire d’Amazonie et est désormais une espèce protégée ( de plus en plus difficile à se procurer donc, si vous n’en trouvez pas vous pouvez remplacer l’huile essentielle de Bois de Rose  par celle de bois de Hô qui est très ressemblante). Il appartient à la famille des Lauracées et ce sont ses feuilles ( mais ça peut-être son bois) qui sont distillées pour en extraire son huile essentielle qui contient principalement des alcools terpéniques ( linalol, a-terpinéol).

Cette huile essentielle est antiseptique, antibactérienne, antifongique, antivirale, tonique et astringente cutanée.

En cas d’infection respiratoire, 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose dans une cuillère de miel , 3 fois par jour. Possible aussi de diluer 15 gouttes dans le bain avec un effet réconfortant en prime et une délicate odeur

En cas d’affections cutanées ( vergetures, rides, acné, mycoses,…), 3 gouttes dans un peu d’huile végétale en application locale.

 

Astuces beauté:

Pour les peau sèches, 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose dans une huile végétale ( noyau d’abricot ou avocat,  par exemple) en massage sur le visage.

Aussi contre l’acné et pour préparer la peau à un soin on peut mélanger dans un bol d’eau bouillante 3 gouttes d’huile essentielle de citron et 3 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et placer la tête  recouverte d’une serviette au-dessus du bol  3 minutes( effet glamour garantie ;)). Terminer par l’application de votre masque habituel.

Pour prévenir les rides 1 goutte d’huile essentielle de bois de rose additionnée d’une goutte d’huile essentielle de rose de damas dans un peu de crème hydratante.

 

Précautions d’emploi

Cette huile est plutôt bien tolérée, néanmoins prudence les 3 premiers mois de grossesse.

Les huiles essentielles sont très puissantes et efficaces, l’aromathérapie n’étant pas une « médecine douce », elles peuvent se révéler toxiques en cas de surdosage. Prudence donc.

 

Je vous souhaite une belle journée et un bel hiver, nous sommes à j-4

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s