17 décembre 2017

Aujourd’hui partons à la découverte de la relaxante huile essentielle de Verveine Yunnan ( Litsea Cubeba), qui est considérée comme l’huile essentielle du bonheur.

 

IMG_5474.jpg

 

La Verveine Yunnan 

 

Elle appartient à la famille botanique des lauracées et est originaire d’Asie. C’est son fruit qui est distillé pour en extraire son essence. Elle contient principalement des aldéhydes terpeniques ( géranial, néral) et des monoterpènes (limonène).

Elle est relaxante, anti-inflammatoire, anti-fongique, anti-parasitaire.

En cas d’hypertension, elle sera bienfaisante en diffusion et en olfaction.

En cas de digestion lente, colite inflammatoire, gaz, diluer 1 à 2 gouttes dans de l’huile végétale en massage sur l’abdomen après les repas. Egalement possible par voie interne 2 gouttes dans une cuillerée de miel, 2 fois par jour.

Contre les troubles nerveux ( angoisses, anxiété, idées noires), 2 gouttes dans de l’huile végétale sur le plexus solaire, 2 fois par jour.

Pour résister à l’envie de fumer,  2 gouttes sur un mouchoir à respirer.

 

Pour une atmosphère calmante et relaxante: en fin de journée, diffuser 8 gouttes d’huile essentielle de verveine Yunnan, 8 gouttes d’huile essentielle de mandarinier et 8 gouttes d’huile essentielle de lavandin super, moment de détente assurer.

 

Précautions d’emploi:

Cette huile essentielle est déconseillée chez les enfants de moins de 6ans ainsi que chez la femme enceinte de moins de 3 mois. Elle peut être dermocaustique en application cutanée, il faut toujours la diluer dans de l’huile végétale.

Les huiles essentielles sont très puissantes et efficaces, l’aromathérapie n’étant pas une « médecine douce », elles peuvent se révéler toxiques en cas de surdosage. Prudence donc.

 

Bon dimanche, nous sommes à j-8

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s