Aujourd’hui partons à la découverte de la relaxante huile essentielle de Verveine Yunnan ( Litsea Cubeba), qui est considérée comme l’huile essentielle du bonheur.
La Verveine Yunnan
Elle appartient à la famille botanique des lauracées et est originaire d’Asie. C’est son fruit qui est distillé pour en extraire son essence. Elle contient principalement des aldéhydes terpeniques ( géranial, néral) et des monoterpènes (limonène).
Elle est relaxante, anti-inflammatoire, anti-fongique, anti-parasitaire.
En cas d’hypertension, elle sera bienfaisante en diffusion et en olfaction.
En cas de digestion lente, colite inflammatoire, gaz, diluer 1 à 2 gouttes dans de l’huile végétale en massage sur l’abdomen après les repas. Egalement possible par voie interne 2 gouttes dans une cuillerée de miel, 2 fois par jour.
Contre les troubles nerveux ( angoisses, anxiété, idées noires), 2 gouttes dans de l’huile végétale sur le plexus solaire, 2 fois par jour.
Pour résister à l’envie de fumer, 2 gouttes sur un mouchoir à respirer.
Pour une atmosphère calmante et relaxante: en fin de journée, diffuser 8 gouttes d’huile essentielle de verveine Yunnan, 8 gouttes d’huile essentielle de mandarinier et 8 gouttes d’huile essentielle de lavandin super, moment de détente assurer.
Précautions d’emploi:
Cette huile essentielle est déconseillée chez les enfants de moins de 6ans ainsi que chez la femme enceinte de moins de 3 mois. Elle peut être dermocaustique en application cutanée, il faut toujours la diluer dans de l’huile végétale.
Les huiles essentielles sont très puissantes et efficaces, l’aromathérapie n’étant pas une « médecine douce », elles peuvent se révéler toxiques en cas de surdosage. Prudence donc.
Bon dimanche, nous sommes à j-8
Ping : Journal de confinement J+36 – Clolenae