7 décembre 2017

En ce 7ème jour, nous repartons au Canada, pour découvrir l’huile essentielle de Pruche (Tsuga canadensis). C’est une huile essentielle moins connue que celles que nous avons déjà vue précédemment, mais pas moins interessante pour autant. C’est l’huile essentielle « du lâcher prise ».

 

IMG_5311.jpg

 

La Pruche

C’est un conifère du nord du Canada, qui appartient à la famille des abiétacées. Ce sont ses aiguilles qui sont distillées.  L’huile essentielle de pruche contient principalement des esters ( acétate de bornyle) et des monoterpènes ( camphène, alpha-pinène).

Elle est antiseptique, expectorante, immunostimulante, ré-energisante.

 

Elle est réconfortante, apaise les peurs et les angoisses et permet de lâcher prise, efficace également en période de deuil ou pour lutter contre des dépendances en massage sur le plexus solaire à raison de 6 gouttes d’huile essentielle de pruche dans 5ml ( une cuillère à café) d’huile végétale de noisette.

Pour l’énergie, on pourra faire une synergie avec 2 gouttes d’huile essentielle de pruche et 2 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire  dans 4 gouttes d’huile végétale de noyaux d’abricot, en massage sur les surrénales le matin pour avoir la pêche.

En synergie avec de l’eucalyptus radié en inhalation pour dégager les voies respiratoires.

 

Précautions d’emploi:

Déconseillée chez la femme enceinte et allaitante et chez l’enfant de moins de 6ans. 

Les huiles essentielles sont très puissantes et efficaces, l’aromathérapie n’étant pas une « médecine douce », elles peuvent se révéler toxiques en cas de surdosage. Prudence donc.

Belle journée, nous somme à j-18

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s