5 décembre 2017

La cinquième case s’ouvre sur la mystique huile essentielle de Myrrhe ( commiphora molmol) qui était utilisée par les Egyptiens pour embaumer les morts.

La myrrhe désigne la résine du balsamier ( appelé arbre à myrrhe) , un arbuste du désert.

 

IMG_5305.jpg

 

La myrrhe

Elle est originaire d’Afrique de l’est ( Somalie, Yemen, Ethiopie) et fait partie de la famille des Burséracées. Son huile est composée principalement de Sesquiterpènes , elle contient aussi des Cétones et des Aldéhydes.

 

C’est une régulatrice endocrinienne ( elle aura notamment un effet anaphrodisiaque) et immunitaire, elle est anti-inflammatoire, anti-infectieuse, cicatrisante.

Elle est utile en cas de gingivite, aphte, herpès buccale, stomatite, en bain de bouche ( 2 gouttes d’huile essentielle de Myrrhe avec de l’eau ). En cas d‘hyperthyroïdie, diluer 1 goutte d’huile essentielle dans une huile végétale et masser le cou. En cas de diarrhées infectieuses, 2 gouttes dans un peu d’huile végétale et masser l’abdomen. Pour freiner une libido exacerber, diluer dans une huile végétale et masser le bas du dos, ainsi qu’en olfactif.

Pour les cicatrisations difficiles, les coups de soleil, diluer 2 gouttes dans de l’huile végétale et masser la zone concernée.

Cette huile essentielle est réputée comme étant une huile spirituelle, excellente en diffusion lors d’une méditation. Elle est réconfortante pour l’âme et l’esprit.

 

Précautions d’emploi:

Cette huile essentielle est à éviter chez les enfants de moins de 6ans, durant la grossesse et l’allaitement. Attention à son action hormon-like, en cas de pathologie hormonale, demander l’avis d’un thérapeute de santé. Les huiles essentielles sont très puissantes et efficaces, l’aromathérapie n’étant pas une « médecine douce », elles peuvent se révéler toxiques en cas de surdosage. Prudence donc. 

Belle journée, nous sommes à j-19

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s