Bananana, bananana…. Banana Bread ouh 🙂
On le voit de partout, il est délicieux et très nutritif, je vous propose donc ma version du banane bread vegan, sans gluten et sans lactose mais avec alcool 😉
En cette période printanière, les routines sportives de pas mal d’entre nous s’intensifient.
Nos apports nutritionnels doivent être adaptés à nos activités physiques pour éviter carences, baisse de tonus ou blessures. Pour avoir un maximum d’énergie et ne pas se sentir trop lourd pour autant je vous propose une recette du banana bread que j’affectionne particulièrement en ce moment et qui est vraiment très digeste.
Les ingrédients tous bio de préférence:
- 3 bananes
- 2 cuillères à soupe d’Arrow Root
- 1 sachet de poudre à lever
- 200g de farine de riz
- 100g de Rapadura
- 1,5 bouchon de rhum
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 10/12 noix
- 50g de purée de sésame 1/2 complet
- 20cl de lait d’amandes
La recette:
Dans un récipient mélangez les bananes, l’arrow root et le rhum.
Puis dans un second récipient mélangez la farine de riz, le bicarbonate de soude la poudre à lever et incorporez-les ensuite au précédent mélange. Ajoutez le lait d’amandes, le Rapadura puis la purée de sésame.
Enfin ajoutez vos cerneaux de noix concassés. Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, c’est parti pour 45min à 180C° ( thermostat 6 de votre four).
D’un point de vue nutritif, cette recette est riche en protéine ( notamment grâce a la purée de sésame et aux noix), en glucide et en acides gras essentiels (oméga3), mais aussi en minéraux tel que le magnésium ( noix) et le potassium ( dans la banane). Elle apporte également des oligo-éléments tel que le fer et le manganèse ( dans la banane et la noix) nécessaires, d’autant plus lorsqu’on pratique une activité physique régulière.
J’abuse de ce banana bread ces derniers temps tellement il est délicieux et je peux vous assurer qu’avant une séance de sport ou le matin, vous aurez la banane 😉 ( oui je sais elle est facile celle là).
Bon appétit 😉
A bientôt,