La posture de yoga:
On commence le week end avec la posture du chameau (Ushtra Asana). A genoux, pliez le haut du dos en arrière en poussant légèrement le bassin et les cuisses vers l’avant sans lever les pieds. Saisissez les talons avec les mains en poussant le bassin en avant. 3 respirations.
C’est une posture qui assouplit la colonne vertébrale cervicale, dorsale et lombo-sacrée. Elle améliore la tenue des organes abdominaux, soutient et tonifie le périnée, améliore les fonctions pulmonaires, elle réduit les symptômes prémenstruels, favorise l’attention, atténue angoisse, anxiété, et dépression, améliore les fonctions de l’ensemble des organes du corps. Une posture très complète donc.
Ushtra Asana:
La pierre:
A l’honneur aujourd’hui la belle émeraude. Elle correspond au chakra du coeur, c’est la pierre du « porteur de lumière ». C’est une pierre très puissante , elle protège des maladies du sang. Elle apaise les douleurs dans la région de la colonne. Elle aide a soulager les peines de coeur. Elle a tendance à prendre l’énergie des autres pierres.
On la trouve en Afrique du sud, au Brésil, en Egypte,en Russie, au Pakistan, en Tanzanie et en Zambie.
L’émeraude: