14 décembre 2016 #xmasyogacalendar

La posture de yoga:

Ce soir étant la pleine lune, je vous propose une posture plus ancrée dans le sol. Il s’agit de la montagne (Parvatha Asana). On se met en lotus (Padma Asana)  ou en tailleur si le lotus n’est pas accessible et on met à l’oeuvre les quatre mouvements des bras en faisant 2 respirations à chaque fois, donc 8 au total.

1er mouvement: doigts entrelacés vers l’exterieur, à l’inspiration on lève les bras au dessus de la tête , à l’expiration on baisse les bras sans affaisser le dos.

2eme mouvement, les bras le long du corps, à l’inspiration on soulève les bras tendus latéralement, paumes de mains l’une contre l’autre dirigées vers le haut au-dessus de la tête. A l’expiration on abaisse les bras tendus sans affaisser le dos.

3eme mouvement, les bras le long du corps, à l’inspiration on lève latéralement les bras les dos de mains l’une contre l’autre au dessus de la tête. A l’expiration on abaisse les bras sans affaisser le dos.

4eme mouvement, les bras tendu le long du corps, à l’inspiration on lève les bras tendus latéralement  en joignant les paumes de mains au-dessus de la tête, puis à l’expiration on plie les avant bras vers l’arrière pour amener les mains jointes derrière la nuque.

 

Cette posture corrige la statique de la colonne vertébrale et renforce les muscles para-vertébraux.Elle équilibre le système nerveux. Elle réduit les symptômes prémenstruels.

 1er mouvement:IMG_9516.JPG

2eme mouvement:

IMG_9517.JPG

3eme mouvement:

 

IMG_9520.JPG

4eme mouvement:

img_9519

 

La pierre:

J’ai choisi la pierre de lune qui correspond au chakra sacré, en revanche attention son énergie est très forte en période de pleine lune surtout pour les femmes. C’est une pierre féminine (yin) qui favorise l’équilibre hormonal. Elle rend plus doux, stimule l’imagination et l’intuition.

On la trouve au Sri Lanka, en Birmanie, en Inde, à Madagascar, aux Etats-Unis.

 

La pierre de lune:

IMG_9466.JPG

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s