La posture de yoga:
A la moitié de ce calendrier de l’avent, je vous propose une des posture assise les plus importante qui est Ardha Matsyendra Asana.
Avant de vous parler de la technique de la posture, voici l’histoire de Ardha Matsyendra:
Alors que Shiva révélait le secret du yoga à Pârvathi son épouse, un petit poisson écoutait. Shiva en colère voulu le maudire mais Pârvathi intervint en faveur du poisson. Shiva lui accorda alors de pouvoir transmettre le Hatha Yoga à l’humanité lors de sa prochaine vie. Il se fit appeler Matsyendra.
A partir de la posture du baton ,repliez la jambe droite en dessous de la jambe gauche, genou au sol, pour amener le pied droit à l’extérieur de la fesse gauche. Fléchissez le genou gauche pour poser la plante du pied gauche à la droite du genou droit. Maintenez la cuisse gauche contre le buste. Tournez le buste à gauche,passez le bras droit en contournant l’extérieur du genou gauche et saisissez l’interieur du pied gauche. Redressez le dos , passez le bras gauche derrière le dos . 3 respirations de chaque côté.
Cette posture équilibre l’ensemble des sécrétions endocriniennes. Elle soutient les fonctions cardiaques.
La pierre:
Aujourd’hui la pierre à découvrir est l’héliotrope ( aussi appelé jaspe sanguin). Cette pierre correspond au chakra du coeur. Elle résorbe les toxines, et est favorable à la circulation du sang. C’est une pierre d’ancrage qui donne du courage. Elle favorise la mémoire des rêves.
On trouve l’héliotrope en Inde, au Brésil, en Australie, en Chine et aux Etats-Unis.
L’héliotrope:
Ping : Un mois, une huile essentielle…Janvier 2017 – Opio pana