La posture de yoga:
Aujourd’hui je vous propose une posture que j’affectionne particulièrement, il s’agit de Marîchya Asana n°1. Le nom vient d’un yogi qui s’appelait Marîchya.
A partir de la posture assise jambes allongées ( Danda Asana), pliez la jambe gauche pour amener la cuisse gauche contre le thorax en ayant le talon le plus proche possible de la fesse gauche. Amener l’épaule gauche en avant jusqu’à ce que l’aisselle touche la cuisse gauche.
Fléchissez le coude gauche et avec le bras entourez le tibia et la taille.Amener alors le bras droit derrière le dos en attrapant la main gauche. Gardez le buste et la tête de face. 3 ou 6 respirations sur chaque jambe.
Cette posture améliore les fonctions rénales. Elle équilibre les fonctions ovariennes, soutient l’endomètre. Elle prévient l’hypertrophie prostatique.
Marîchya Asana n°1:
La pierre:
La pierre du jour est l’agathe, qui correspond au chakra de la gorge. L’Agathe apaise l’environnement dans lequel elle se trouve. C’est une pierre qui régule les liquides ( problèmes de reins, prostate,crampes,…). Il existe une grande variété d’Agathe, chacune ayant d’autres spécificités en plus de celles citées.
L’agathe: