5 décembre 2016 #xmasyogacalendar

La posture de yoga:

Aujourd’hui je vous propose une posture que j’affectionne particulièrement, il s’agit de Marîchya Asana n°1. Le nom vient d’un yogi qui s’appelait Marîchya.

A partir de la posture assise jambes allongées ( Danda Asana), pliez la jambe gauche pour amener la cuisse gauche contre le thorax en ayant le talon le plus proche possible de la fesse gauche. Amener l’épaule gauche en avant jusqu’à ce que l’aisselle touche la cuisse gauche.

Fléchissez le coude gauche et avec le bras entourez le tibia et la taille.Amener alors le bras droit derrière le dos en attrapant la main gauche. Gardez le buste et la tête de face. 3 ou 6 respirations sur chaque jambe.

Cette posture améliore les fonctions rénales. Elle équilibre les fonctions ovariennes, soutient l’endomètre. Elle prévient l’hypertrophie prostatique.

 

Marîchya Asana n°1:

 

img_9391

img_9373La pierre:

La pierre du jour est l’agathe, qui correspond au chakra de la gorge. L’Agathe apaise l’environnement dans lequel elle se trouve. C’est une pierre qui régule les liquides ( problèmes de reins, prostate,crampes,…). Il existe une grande variété d’Agathe, chacune ayant d’autres spécificités en plus de celles citées.

 

L’agathe:

 

img_9380

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s