4 décembre 2016 #xmasyogacalendar

La posture de yoga:

Aujourd’hui je vous propose d’apprivoiser la posture du triangle n°1 (Utthitha Trikona Asana). On commence debout en écartant les jambes d’environ 1 mètre en gardant les pieds parallèles. Levez les bras latéralement à l’horizontale à hauteur des épaules, paumes de main de face. Tournez le pied gauche à gauche sans tourner le bassin.

A l’expiration, inclinez le buste latéralement à gauche. Posez la main au sol à l’extérieur du pied gauche. Gardez les bras droit dans l’alignement du bras gauche. Tournez la tête à droite et maintenez le buste le plus près possible de la jambe gauche. 3 respirations.

A l’inspiration, relevez le buste verticalement, retournez le pied gauche vers l’intérieur. Tournez le pied droit vers l’extérieur . 3 respirations

Cette posture assouplit la région lombo-sacrée et l’ensemble des articulations du bassin, elle fortifie les muscles abdominaux, accroît le sens de l’équilibre et améliore la digestion.

Utthitta Trikona Asana:

img_9367

img_9368

La pierre:

Aujourd’hui je vous propose une pierre verte que j’adore, il s’agit de la malachite qui correspond au chakra du coeur. C’est une pierre anti-inflammatoire. Elle aide à enlever ce qui est toxique pour nous ( placer sur les différents chakras, elle peut avoir de multiples bénéfices). Elle contient du cuivre.

La Malachite:

img_9337

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s